Blended Learning

Parcours pédagogique personnalisé
Advanced Heading
SUB HEADING HERE

Des formations prises en charge

CPF : le compte personnel de formation

Le CPF est un dispositif pour les salariés créé pour favoriser la formation tout au long de sa vie professionnelle.

Vous pouvez utiliser vos heures de formation acquises pour apprendre l’anglais, ou améliorer votre niveau.

Chaque salarié dispose d’un compte personnel de formation qui lui permet de financer des formations professionnelles.

Pour créer, consulter et gérer ce compte personnel, la salarié se rend sur ce site web dédié :  www.moncompteactivite.gouv.fr

Chaque salarié alimente son compte CPF de 500 euros par an avec un plafond de 5000 euros. L’alimentation du compte est au prorata des heures effectuée, sur la base de 1607 heures. Les heures du DIF et celles qui ont été acquises avant la réforme du 1 janvier 2019 sont monétisées à un taux de conversion de 15 euros TTC par heure. 

OPCA - OPCO

Que la formation soit nécessaire dans le cadre de votre poste, ou non obligatoires mais acceptée et drivée par votre entreprise, la formation est prise en charge dans le cadre d’un « plan de développement des compétences ».

Pour en savoir plus sur le plan de développement des compétences au sein de votre entreprise, vous pouvez consulter votre service RH ou vos représentants du personnel.

Pour les entreprises TPE-PME de moins de 50 salariés, ce sont les Opérateurs de Compétences (OPCO) qui sont en charge d’accompagner et de financer ces actions de formation.

Le projet de formation peut être partagé avec l’entreprise ou rester personnel.

Si l’entreprise accompagne le salarié dans ce projet, elle peut apporter un complément de financement et aménager vos horaires (formation sur le temps de travail).